la presse parle des clés musicales

[…] Thème de ces journées, la réalisation d’une batterie, sa prise de son, la manière de la percevoir. Quand on connaît la difficulté de la prise de son d’une batterie et surtout sa transcription exacte, que ce soit dans la hauteur des timbres de la caisse claire aux toms, en passant par le pied de batterie et les jeux des cymbales, voilà de quoi éveiller les sens auditifs avec un sérieux rappel à la réalité sonore.

Si vous passez par les Clés Musicales à ce moment là, n’oubliez pas de concentrer votre attention auditive en particulier sur le son exact de la caisse claire, sous l’impact des baguettes suivant la tension des peaux, la puissance de rayonnement et les différences de hauteur entre charleston et cymbales.

Ce sera aussi l’occasion de découvrir les nouvelles enceintesMission série Me plébiscitée par de nombreuses revues par leur rapport prestation d’écoute/prix. Les Monitor 1 de Davis, système à haut rendement avec un médium-tweeter à chambre de compression, de très grande clarté de restitution, ainsi que le nouveau DAC 3D Lab Millenium démontreront leur extrème précision d’analyse sans rien perdre de leur musicalité.